Michel Rosenfelder est né en 1969 à Desertines, France.
Attiré à l’origine par l’idée de devenir designer, il décide alors de se lancer dans une voie de commerce international, mais c’est dans la mode qu’il exprimera sa sensibilité pour la première fois.
Il entre dans la Maison KENZO en 1992, où il restera 20 ans et son rôle sera clé pour le développement de la ligne masculine; Il a travaillé en étroite collaboration avec Kenzo Takada, Roy Krejberg et Antonio Marras.
Ce sont les nombreuses passées dans la mode qui ont initié le regard de Michel Rosenfelder à des formes de beauté « inattendues ».
Au fil de ses voyages, là où d’autres ramènent des clichés de palais et de paysages grandioses, il s’attarde au détour des ruelles photographiant les parois d’une vieille échoppe en Asie ou l’angle d’un mur dans un quartier populaire de New York.
Les premières productions ont lieu en 2008 et donnent vie au projet «Peintures du temps» en 2012. La même année, il quitte la Maison Kenzo et se lance dans une nouvelle carrière de consultant.
Ses voyages continuent en effet de se multiplier, donnant lieu à de nouvelles découvertes.
La première exposition personnelle arrive en décembre 2014 à Paris, à la Galerie de l’Europe, rue de Seine.
En octobre 2015, la galerie Melepere présente son travail à ArtVerona, la foire nationale d’art moderne, Vérone, Italie.
Il sera représenté à Amsterdam par STUDIO SG.
En parallèle de l’art photographique, Michel Rosenfelder continue d’exercer ses autres activités dans le monde de la mode et du luxe en tant que consultant.